ça y est a force de lire dans le forum je me suis lancer a faire ma premiere
materiel
marmite 19 l
rechaud a gaz
3 futs 30 l
kit triple de picomousse
13 l d'eau de source du coin en bouteille
j'ai essayer de suivre la recette fourni mais malheureusement elle est en anglais dommage
je commence par faire bouillir l'eau je met 10.5 l puis j'ajoute les céréales en graine fourni et casse avec un vieux moulin a mains en ouverture maxi, le houblon amère et je laisse 50 mn, je rajoute le houblons aromatique 10 mn puis je refroidis a 30° en plongeant ma marmite dans un bac d'eau froide ou l'eau du robinet coule comme j'ai marquer 10 l dans la marmite je complète avec de l'eau froide
je filtre le tous en le transvasant dans un des deux fut équipés d'un robinet et d'un barboteur je met le fut dans le bac pour continuer le refroidissement
a 24° j'incorpore le sucre candy blanc et le sucre en poudre et la levure préalablement délayer dans 10 cl d'eau tiède et reposer pendant 15 mn
je referme le fut et le dépose dans la chaufferie ou il fais 23° constant ( chez nous il fais deja 17 ° a l'exterieur
comme le fut fais 30 l et mon brassin 10 je me demande si la quantité d'air ne vas pas oxyder le mélange ?
en tous cas il n'y a pas beaucoup de gaz qui s'echappe du barboteur mais ça sent quand meme la fermentation dans toute la piece et maintenant j'attend 4 jours avant de transvaser dans le segond fut
comme je n'ais pas de densimetre je fais suivant la recette
alors ais je commis une erreur ou suis dans le bon chemin