mickey99 a écrit:Etonnant ton soucis de pompe, n'aurais tu pas des problème cavitation, des bulles d'air qui empêchent le rotor de la pompe "d'accrocher" du liquide ? Avec la conrad, je remonte facilement du mout de plus de 1,5 mètre...
En tous cas merci pour le reportage....
Mbrew a écrit:je pense aussi que ta pompe ne s'amorce pas correctement (ca parait evident en fait...)
Il faut qu'elle soit le point le plus bas du systeme et que tu aies un moyen de chasser l'air dans les tuyaux...(une vanne de purge par exemple)
zepto brasseur a écrit:Il n'y a rien de mieux que la gravité

Mbrew a écrit:Merci Belix,
Pour la pompe, la tienne est mieux, y a pas photo...il faut juste que tu optimises un peu la façon de s'en servir

Stéphane a écrit:Ben ouhai, je découvre tout ça un peu tard et au bol, mais bravo mon p'tit Bélix !T'y est arrivé !
![]()
Stéphane a écrit:Cool que tout fonctionne !
Stéphane a écrit:Pour ton tuyau en silicone, il risque aussi, sous l'effet de la chaleur d'autant plus, de se fermer tout seul sous l'effet de succion à l'aspiration...
Stéphane a écrit:Pour ta pompe, il suffit de la situer sous ta cuve tampon, ouvrir toute les vannes pour que le corps de pompe se remplisse complètement sous l'effet "vase communicant" et mettre en route... En plus, on voit bien au travers de tes tuyaux, donc lorsque celui-ci est plein à la sortie j'usqu'au niveau de ta cuve tampon, tu peux embriller !!![]()
(terme Vaudois pour "mettre en marche"...)
Stéphane a écrit:PS: Fais gaffe avec ton brûleur à la base de ta parroie en lambris de sapin...Elle est belle ta maison !

Retourner vers Brassins et expériences
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité