Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Brasserie de Ste-Croix

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum : Lire

Date préférée

10 Novembre
1
20%
17 Novembre
4
80%
24 Novembre
0
Aucun vote
01 Décembre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: Brasserie de Ste-Croix

Messagede The Submarine Captain le 11 Nov 2007 22:55

Sigma a écrit:En même temps, a l'intemporel, le choix des bières est plutôt limité je trouve.

Il n'y aqu'une quinzaine de bières bouteille et trois en pression, pour la plupart introuvables ailleurs à Yverdon, où les autres abreuvoirs servent pour l'essentiel tous les mêmes grandes marques.

C'est hachement limité quoi...

... non, en fait, c'est pas limité, c'est pointu.
:D
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede Stéphane le 13 Nov 2007 14:34

Aloha !

Juste en passant, Sigma, pourrais-tu me ramasser à Vuitboeuf place du resto de l'Ours en montant ?? Si oui, à quelle heure ?
Il y a les portes ouvertes au CEPY le matin, on se retrouve là bas avec de vieux élèves...
Stéphane
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Mon équipement: Braumeister 20 litres

Messagede The Submarine Captain le 14 Nov 2007 19:29

Au fait, François, tu peux noter une personne de plus... mon neveu vient seulement de me dire qu'il devait faire un exposé sur la bière en chimie à l'école, et c'est juste la base qu'il voie une installation de brasserie...

Merci !

Laurent
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede Sigma le 14 Nov 2007 20:54

Captain>Je trouve quand même le choix des bières de l'intemp limité (ou pointu si tu prefère). De plus arriver à 15 un samedi aprem, on ne trouvera pas de place et on payera le parking.

Et sinon le Kalaya a une carte d'une quainzaine de bière "spéciales" et le coyot en a aussi quelques unes.

J'opte donc pour le coyot, facilité pour se parquer, autoroute toute proche, et facilement de la place.

Stéphane> Je pense pas que je pourrais, on devrait faire qu'une voiture, et donc on est déjà full... Je te redis d'ici vendredi.
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede Stéphane le 15 Nov 2007 17:20

T'affole pas, ya pas de problème ! J'ai oublié que je suis de piquet pour le job, donc alcool, nada...

On se retrouve là-haut alors !! ;)
Stéphane

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Messagede djavet le 18 Nov 2007 20:14

Hello

Gardez un oeil sur cette brasserie, c'est de classe internationale!!! Et les mots sont pesés.

Dom
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Sigma le 18 Nov 2007 20:42

Merci a tous d'être venu, c'était très simpa ! :)

Et Captain, je compte sur toi pour les photos.
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede The Submarine Captain le 19 Nov 2007 16:34

djavet a écrit:Gardez un oeil sur cette brasserie, c'est de classe internationale!!! Et les mots sont pesés.

Toutafé, à une solide maîtrise technique (on est loin du "goût de bière artisanale", ou d'infection, qui prévaut trop souvent dans les micros françaises et suisses), la brasserie a ajouté inspiration, créativité, et un manque de complexes dans l'utilisation des houblons.

Bref, c'est du bon, et même s'il faut un peu s'accrocher au départ si on n'est pas habitué à ce genre de cavalerie gustative, c'est de nature à bouleverser sauvagement les horizons de pas mal de monde par ici, et ce sera nécessairement un bouleversement positif, lié à une redécouverte des plaisirs de l'amertume bien maîtrisée. :wink:
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede Stéphane le 04 Jan 2008 22:38

Hey hop !! Je ressors une vieillerie pour la bonne cause !

Je suis passé vers Raphaël cet après-midi, faute de son subtil breuvage dans ma cave. Donc j'ai fais le plein et tout en discutant. j'ai eu l'honneur d'aller visiter les locaux de sa future brasserie, ça promet !!!

Inauguration un peu avant le milieux de l'année, à suivre de très près donc.... ;)

Ah, grosse déception, il n'avait plus d'Idian Bown Ale, ma préférée ! Mais au vu de la demande, il pourrait bien en remettre une couche !!

Et bonne année à tous !
Stéphane

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Agenda