Je viens d'ouvrir mon cylindroconique après 12 jours de fermentation et là... surprise apparemment la S04 n'était pas la seule à bosser...
DI 1048
DF 1008
Le goût est bon, c'est mon 2éme brassin, le premier pas de souci...
une idée?
fermenteur

des nouvelles de ta bière??Frangran1 a écrit :heu... je ne pense pas... pour moi, c'est comme les autres...
PS: demain j'en re-ouvre une et te dis quoi...

sorry pour le retard... bon, au goût je ne trouve rien du tout d'anormal, elle ne goûte aucunement l'infection.romainvic a écrit :des nouvelles de ta bière??Frangran1 a écrit :heu... je ne pense pas... pour moi, c'est comme les autres...
PS: demain j'en re-ouvre une et te dis quoi...

Dans mon cas, la chaleur n'a certainement pas joué car:Kurczaku a écrit :J'ai également eu des taches blanches assez semblables..levure S-04...Bière excellente au final (auto satisfaction)
Apparemment, la chaleur peut provoquer ce genre de réaction..et vu que ces dernières semaines furent chaudes
C'est un fait une 2ème récup de la levure de la St PatrickEl diablo a écrit :Surprenant, Françoise, c'est sur la levure que je t'avais donné?
C'est quant même pas tout net comme résidu, je n'avais jamais vu ça

surtout pas ! elle n'est certainement pas assez houblonnée pour toi !!alex73 a écrit :Je serai quand même curieux de goûter la bière