Pour faire simple comme indiqué dans un autre sujet, l'autoconstruction ayant ses limites,j'ai passé une annonce sur un site de petites annonces bien connu afin de trouver une âme charitable
qui serait disposée à fabriquer mon concasseur.
J'y ai mis une photo de ce que je voulais en disant que les plans étaient dispo sur demande.
Après quelques mails et coups de fil de la personne qui est en train de réaliser l'engin, je vous présente des photos de celui-ci:

sur la première photo on voit une clé que l'usineur a fabriqué pour régler les excentriques qu'on devine sur la photo des cylindres (la pièce noire graduée).
A l'origine les cylindres devaient être en acier basique, mais le gars m'a dit pour le même prix que celui convenu au départ "je te fais les rouleaux en 316L
et au fur et à mesure de l'avancée des travaux il m'expliquait les améliorations qu'il voulait apporter et on validait ensemble!C'est du sur mesure suffit de demander ce que l'on veut et si c'est réalisable
eh bien il me disait oui ou non.Voilà.
Moi je dis que c'est pas du bonheur, mais quelque chose qui s'en approche !!!
Donc je lui ai proposé de le faire travailler, ses coordonnées sont disponibles en MP
Je reçoit le moulin la semaine prochaine et je vous dis quoi.
Seb