yope, mais avec mes expériences dans les éprouvettes casserolières de ma cuisine. Ajouter une pointe de jasmin, ça neutralise l'astringence de ton thé.
Bon truc ça!
Dom

The Submarine Captain a écrit:et là, surprise, là où les fermentations hautes, blanches, bitters etc ne souffraient pas de l'adjonction de thé, les deux fermentations basses dans l'échantillonage nous avaient gratifié de jolis flocons d eprotéines après quelques secondes. ...
The Submarine Captain a écrit:Or, à l'ouverture, les protéines floculaient de manière spectaculaire après quelques secondes,
leyon a écrit:dans un trip, j'ai ajouté dans une ambrée une cuillèrée de thé aromatisé à la framboise dans un brassin de 10L.
Ce fut ma bière la plus limpide.

marti a écrit:peut-on en déduire, qu'on pourrait utiliser à la fin de l'ébulition , une infusion de thé comme clarifiant ?
marti a écrit:je ne comprends pas trop la floculation des protéines "à l'ouverture"... ??
marti a écrit:je ne comprends pas non plus pourquoi que des lagers seraient concernées.. n'y aurait-il pas un autre point commun ?

marti a écrit:merci pour ces réponses et le lien...![]()
(...)
mais en isolant la moitié du brassin sans rien, ça permettra au moins de comparer la clarté, gout odeur avant la mise en boutelle...

ZEN..... 
Retourner vers Epices, herbes et fruits
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités