Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Pico ardechoise version 2

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Re: Pico ardechoise version 2

Messagede gbifounet le 28 Aoû 2005 19:54

salut c gbifounet,
Quel type de pompe tu utilises ? Elle n'est pas résistante à haute température, t'a pas de problème d'étanchéité avec le joint céramique ,(de l'axe)?
gbifounet
Ch'ti nouveau

Messagede xavier 07 le 29 Aoû 2005 8:07

Pour la pompe je n'est pas de problème de T° car elle sert uniquement pour transferer l'eau de rincage des dreches et tout transferer vers la cuve d'ébulition,donc jamais plus de 80 °c.
La pompe c'est celle de chez brouwland:
pompe électrique bronze 20mm 30 l/min. ( 149,30 eur )
(018.071.1)
Ben ouais c'est du bronze mais on fait ce qu'on peut!
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede xavier 07 le 02 Sep 2005 15:31

Image

Image

Image

Voilà pour le moment en attendant de la fignoller en inox et en attendant aussi le 3 eme fut de 50 l(ça sera mieux comme tampon!!!!)
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede xavier 07 le 22 Déc 2005 19:15

La pico étant "definitivement" terminée je pose quelques photos sur ma page perso du dernier brassin effectué aujourd'hui avec des copains
Vous noterez au passage les jolies luges qui nous ont occupé le temps de l'empatage (vive le monopalier!!!)
http://spaces.msn.com/members/xabapti
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Jean-Luc le 22 Déc 2005 21:43

aaahhh... les luges en sac d'engrais !
toute ma jeunesse...
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede Olivier le 23 Déc 2005 10:03

[quote:07de900b73="Jean-Luc"]aaahhh... les luges en sac d'engrais ![/quote:07de900b73]
Tu n'es pas très gentil de comparer le malt Weyermann à de l'engrais :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Olivier le 23 Fév 2007 9:09, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Messagede jackyp le 23 Déc 2005 10:35

Xavier 07
Intéressant ton site, est-il possible de présenter en photos l'installation de ton moulin à grains.
j'ai bricolé qq chose mais pas très efficace ! ce qu tu as fait semble bien adapté.
merci
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
jackyp
Arpette
Arpette

Messagede bernie le 23 Déc 2005 21:50

Salut
j'aurai bien aimer voir notre ardéchois sur sont sac en pleine descente et le grand akash à sa poursuite
sympa tes photos
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede xavier 07 le 26 Déc 2005 17:13

jackyp a écrit:Xavier 07
Intéressant ton site, est-il possible de présenter en photos l'installation de ton moulin à grains.
j'ai bricolé qq chose mais pas très efficace ! ce qu tu as fait semble bien adapté.
merci

C'est le moulin en fonte de broubrou,tout betement!!!J'ai juste fait une petite boite pour eviter que le grain parte de partout quand je le fais à la visseuse .Cette structure se pose sur un seau ayant une bonne contenance et c'est tout!!!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede bernie le 26 Déc 2005 17:57

Salut xav
juste une petite question
pour le lavage des drèches , es tu comptant de ton cercle en cuivre , car j'hésite entre ton système et celui de notre doyen ( tige )
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Micros et Picos