Me voici donc à attaquer une nouvelle pico avec des fûts de 50 l(d'ailleurs il m'en manque un(help!!)
Ayant fait pas mal carburé ma pico version 1 ces 2 derniers mois(7 brassins) j'ai eu tout loisir de lui trouver ces principaux défauts.
Pour mémoire voila la n°1:
Le principal défaut provient de la contenance des futs(futs de 30 l),compter 1/2 moins pour la bière mise en bouteille
!D'abord il n'y a pas assez de produit fini et si on veut contrôler à différents stade le processus de fermentation et bien ya plus rien à boire;évidemment si pour faire de la bonne bière il faut tout passer dans les contrôles je vois pas bien l'intérêt!
Deuxième défaut :le nettoyage et encore là sur la photo j'ai déjà pas mal réduit la tuyauterie!Je vais donc favoriser de la tuyauterie souple et transparente dans la mesure du possible.pour les vannes je me suis crevé le portefeuille mais j'ai opté pour inox(env 30€ la vanne)
La vanne vissée à un manchon filetage mâle aux deux extrémités , le tout soudé au fut.
Je pense petit à petit faire entièrement inox(tout ce qui n'est pas souple)afin de faciliter le nettoyage et pouvoir mettre des produits qui attaquent le cuivre (je pense à la soude)
La table en bois c'est bien jolie mais le rinçage à grande haut au bout d'un moment....Je vais donc privilégier une structure métal avec uniquement et quand cela sera nécessaire une plaque perforée.
Sinon on garde:
- la filtration en cuve matière avec le flexible inox,mais je vais peut etre tenter du cuivre recuit perforé dans un premier temps pour voir comment ça marche(l'ardechois est aussi curieux)
- le refroidisseur à plaque(8 min les 18l avec l'eau du puit en pleine canicule)
- le joli thermometre avec sonde de plus d'un metre
- le systeme qui me permet de faire plusieurs styles de bière et dont je suis content
- les réchauds qui ne consomment pas grand chose et chauffent bien,même en multipalier une fois la température atteinte je coupe les gaz
voilà vous savez tout et pourrez suivre l'évolution sur ce topic et pas sur la galerie car on ne s'entend pas bien tous les deux!
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
[/img]