Je sais pas si "conforme au style" doit devenir un but en soi, les styles étant quelque chose de très relatif et discutable (au final, le brasseur écrit ce qu'il veut sur l'étiquette, n'en déplaise aux croisés qui croient avoir trouvé la parole divine dans les directives du BJCP), à part quelques coeurs de cible qui font une relative unanimité. Et il y a des questions de perspective. Par exemple, pour les tchèques, ce qu'on appelle pilseners en Europe occidentale n'est jamais que de la bière claire/blonde/pâle. A part la PU, justement.
En outre "conforme au style" ça peut devenir terriblement restrictif, et tuer toute créativité, comme on peut le voir en Allemagne et en Suisse Alémanique, où les brasseurs qui osent autre chose que les styles germaniques d'ordonnance sont plus que rares. Et c'est même pas une garantie qu'ils les fassent bien, ces styles...
Je parlerais plutôt de bières de caractère, de méthodes véritablement traditionnelles, et aussi de l'éthique professionnelle des brasseurs impliqués.

). Etonnant, je ne retrouve pas de reference sur le net, pourtant ca faisait longtemps que j'avais bu une pils de cette qualité, à mille lieu de ma Pfungstadter habituelle