Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

bonne(s) Pils

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Re: bonne(s) Pils

Messagede Nicolas10 le 07 Juil 2008 8:16

63lolo a écrit:
Nicolas10 a écrit: y'a pas mal de café qui ont de la Saaz Old Lager en Pression (brasseurs du gayant ds le 59) elle est pas mal, on sent bien le houblon aromatique, par contre un peu légère en IBU à mon goût et je pense pas pur malt mais sympa quand même surtout par cette chaleur.
Salut Nicolas, devait faire très chaud :wink: . Il y a un mois j'avais trouvé que c'était de la flotte.

Salut lolo, effectivement faisait très chaud :oops:
j'ai trouvé aussi la Saaz old lager très légère et un peu flotteuse mais j'ai été agréablement surpris car on sentait bien le houblon aromatique ce qui n'est pas les cas des pressions "lager" servis ds la plupart des bistrots français (je cite pas de marque mais vous m'avez compris).

Bon c'est bien il fait chaud le temps de pils est arrivé (et des autres bières aussi).

PS: dégusté ce vendredi une très bonne pils faite par Marti, merci pour la dégust, agréablement surpris.
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede Nicolas10 le 15 Juil 2008 21:59

alors personne ne boit de pils en ce moment? c'est pourtant la saison adéquate, il fait chaud (enfin parfois). Par contre pas tellement la période pour en brasser sauf si on a un frigo dédié :x

Ce soir pour moi c'etait Warsteiner, pas aussi bon que certaines citées plus haut mais ça passe bien. Et on est surtout très au dessus de nos productions françaises de masse...

Normalement de la Rothaus pour ce week end... :drunken:
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede 63lolo le 16 Juil 2008 3:46

Nicolas10 a écrit:alors personne ne boit de pils en ce moment
Si si Nicolas.
Les miennes ... :lol:
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede BenLock le 16 Juil 2008 17:48

Pareil ! Une petite Pils maison où j'ai ajouté de l'orge cru qui devait pas être de l'orge brassicol, du coup, ça donne une pils trouble avec un goût se raprochant du blé ! très sympa ! j'en ramène au BrassaMarne ! :wink:

Et sinon y a deux jours une petite Budweiser (version tchèque ! ) Excellente ! comme toujours ! :alien:
Make beer, not war !
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede Nicolas10 le 16 Juil 2008 20:46

je bois aussi ma pils maison mais elle me plait pas trop...
garde trop chaude ou autre problème, passe bien mais ressemble pas trop a une pils.
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede thv2001be le 17 Juil 2008 6:58

Moi en ce moment je bois ma blanche aux framboises.
Sinon, j'ai fait une bière extraits+grains assez houblonnée (proche de l'Orval) qui en cette saison se laisse boire bien froide également.
thv2001be
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Messagede thv2001be le 12 Aoû 2008 9:59

La semaine dernière, j'ai passé quelques jours à Prague. Cette ville est magnifique. Je n'y étais jamais allé et ce fut l'occasion pour moi de visiter 2 micro brasseries.
Wow, j'avais oublié combien les bières tchèques étaient bonnes; à condition d'aimer le houblon.

Juste pour information, voici les 2 brasseries visitées:

- Pivovarský dům
Ma préférée. Je recommande vivement cet endroit. 8 sortes de bière (la classique blonde est excellente) dont quelques bières exotiques (café, banane, cerises, ...).

Adresse: Ječná/Lípová 15, Prague 2
Y aller: Tram 4, 6, 10, 16, 22, ou 23 jusque Štěpánská ou Metro C jusque I. P. Pavlova ou B jusque Karlovo náměstí
Ouvert de 11.00 à 23.30
Website: www.gastroinfo.cz/pivodum

- Novoměstský pivovar (The New Town Brewery)
Une bière blonde et une brune. J'aime moins que l'a première mais le cadre est bien sympatique.
Adresse: Vodičkova 20, Prague 1
Y aller: Metro A ou B jusque Můstek (sortie Václavské nám./Vodičkova)
Ouvert: Lun-Ven 8.00 (Sam 11.30) - 23.30, Dim 12.00 - 22.00
Website: www.npivovar.cz

Il est à noter que la bière en république tchèque est non seulement bonne mais également bon marché. Un verre de 50 cl de bière blonde coute entre 27 et 35 CZK (entre 1,10 et 1,50 €).
thv2001be
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Messagede Nicolas10 le 17 Aoû 2008 21:22

merci pour les adresses thv ça peut servir quand on va faire un tour en rep Tchèque.

Demain ou mardi je serai en forêt noire l'occasion d'aller gouter qq ganter à Freiburg et faire le plein de Rothaus ... :drunken:

a plus.
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede Nicolas10 le 11 Sep 2008 19:03

pour ceux qui vont allemagne de temps en temps n'hésitez pas à ramener des bières...

Je m'explique:
je vais assez souvent en Allemagne pour le boulot, pas trop le temps de faire des "emplettes". On s'enfile quand même quelques pils au café avec les collègues le soir :drunken:

La semaine dernière j'avais un peu de temps et j'ai donc fait un détour par le Getränkemarkt du patelin (c'est un petit supermaché qui vend que des boissons il y en a dans toutes villes allemandes)
Et la bière vaut vraiment pas cher :
par ex: 64 cts une bouteille de 50 cl de Rothaus pils (vendue en France quand on en trouve environ 2,60 € la même bouteille!!)
bon pour avoir ce prix il faut en prendre une caisse de 20 et payer 3,10 € de consigne (caisse + les 20 bteilles).

Les Oktoberfest sont en vente.

Les autres bières (hefeweissen, kristallweiss, Munichoises etc...) sont un poil plus cher... dans les 75 / 80 cts la bouteille, donc vraiment abordable.
Un exemple plus parlant : la caisse de Pilsner Urquell (donc importé de rep Tcheq) 14,99 € la caisse de 20X0,5 et 3,10 de consigne (bteilles + caisse) soit 90 cts la bteille de 50cl consigne comprise alors qu'en france c'est facilement 1,50 la canette de 33cl non consignée.

Bon, on ouvre un débat sur le prix des bières commerciales en France ??! :D

A plus
Dernière édition par Nicolas10 le 11 Sep 2008 19:10, édité 1 fois.
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede bernie le 11 Sep 2008 19:10

salut
si tu trouve du freisengeist (il me reste juste une demi bouteille) fais moi signe, si cela ne te dérange pas, cause par chez moi cela est introuvable
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bières !