Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

bonne(s) Pils

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Re: bonne(s) Pils

Messagede PVE le 25 Juin 2008 19:15

Nicolas10 a écrit:Et au fait tu fais comment pour reconnaitre un allemand qui a l'air de boire pas mal de bière??

Dicker Bauch ?
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Messagede Nicolas10 le 25 Juin 2008 19:20

bien vu PVE!

ou Biebauch en Platt (patois mosellan).

Tu peux aussi regarder si il a encore de la mousse sur les moustaches :lol: :arrow:
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede thv2001be le 26 Juin 2008 12:43

Dans les non belges, j'aime bien:
Löwenbräu (Allemagne)
Efes Pilsen (Turquie)

et dans les plus exotiques:
Leo & Singha (Thaïlande)
Beerlao (Laos)
Kingfisher (Inde) quoique j'en ai bu une récemment et il me semble qu'ils ont changé leur recette. Elle me donne l'impression d'une bière au rhum maintenant, ce qui ne me plait pas trop.....
thv2001be
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Messagede BenLock le 26 Juin 2008 17:03

J'aime beaucoup la Kingfisher également ! je ne sais pas quel sont les houblons qu'ils utilisent, mais c'est superbe !

Sinon Nicolas, à environ 40kms de chez toi, tu pourras trouver à Braucourt un petit restaurant Russe qui vend d'excellentes Pils russes... Baltika + Obolon... faut d'ailleurs bientôt que je repasse en chercher car elles descendent très bien ! :mrgreen:
Make beer, not war !
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede Nicolas10 le 26 Juin 2008 17:38

Ah je connais pas ce resto russe à Braucourt et mon beau frère revient d'un an en Russie il m'a même pas ramené de bières!!! :twisted:

Cette semaine je suis sur Marseille et y'a pas mal de café qui ont de la Saaz Old Lager en Pression (brasseurs du gayant ds le 59) elle est pas mal, on sent bien le houblon aromatique, par contre un peu légère en IBU à mon goût et je pense pas pur malt mais sympa quand même surtout par cette chaleur. :oops:

Thv, j'ai déjà gouté la Efes et je la trouve moyenne pas assez houblonnée à mon goût.

Les brasseurs de Pils doivent se frotter les mains en ce moment car avec la chaleur leurs ventes doivent bien décoller.

Prost!
Nicolas10
Arpette
Arpette

Messagede 63lolo le 27 Juin 2008 4:12

Nicolas10 a écrit: y'a pas mal de café qui ont de la Saaz Old Lager en Pression (brasseurs du gayant ds le 59) elle est pas mal, on sent bien le houblon aromatique, par contre un peu légère en IBU à mon goût et je pense pas pur malt mais sympa quand même surtout par cette chaleur.
Salut Nicolas, devait faire très chaud :wink: . Il y a un mois j'avais trouvé que c'était de la flotte.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede thv2001be le 27 Juin 2008 6:39

Ah, les goûts et les couleurs..... :drunken:
Moi aussi j'aime bien les bières plus houblonnées genre Orval.
Mais la grande mode maintenant, c'est de faire des bières moins riches en houblon.
Si tu en as l'occasion, je te conseille de goûter la saison voisin (http://www.brasseriedesgeants.com/saison_voisin_fr.php). Ce n'est pas une pils, d'accord, mais son goût ne laisse pas indifférent. Je n'ai jamais rien bu d'aussi houblonné (mis à part les kits liquide de chez Brewferm :( )
Je l'ai découverte lors de la journée des brasseries en avril dernier.

Nicolas10 a écrit:Thv, j'ai déjà gouté la Efes et je la trouve moyenne pas assez houblonnée à mon goût.
thv2001be
Apprenti
Apprenti

Messagede BenLock le 27 Juin 2008 18:03

thv2001be a écrit:... Je n'ai jamais rien bu d'aussi houblonné...

Ca c'est parce que t'es jamais venu aux réunions Brassams ! On y déguste de sacrés trucs ! :mrgreen:
Make beer, not war !
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede bernie le 27 Juin 2008 18:42

salut
bon perso je me prends une san miguel avec en fond musical un bon vieux mercyful fate (attention aux oreilles cela décoiffe)
bon week-end à tous
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede thv2001be le 30 Juin 2008 8:40

Exact. Il faudra qu'un jour, je comble cette lacune. :)
Ta remarque me fait penser à ma petite dernière que j'ai brassée. J'ai utilisé du Magnum (14,5%) comme houblon amérisant et de l'Hallertau Mittelfrüh comme aromatique. Miam miam.....

BenLock a écrit:
thv2001be a écrit:... Je n'ai jamais rien bu d'aussi houblonné...

Ca c'est parce que t'es jamais venu aux réunions Brassams ! On y déguste de sacrés trucs ! :mrgreen:
thv2001be
Apprenti
Apprenti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bières !