Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bière de tous les jours...

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Re: Bière de tous les jours...

Messagede francois V le 29 Sep 2006 5:55

Ok, je note et je recherche
oui, c'est vrai vaudrait peut être ouvrir un machin musique :lol:
François
Je m’approchais déjà de l’ébriété maximale que je pouvais me permettre. J’ai donc décidé d’espacer mes doses durant les heures à venir, de flotter sur le courant de l’ivresse sans pour autant le laisser m’emporter.
francois V
Assistant
Assistant

Messagede Oliv le 30 Sep 2006 15:46

C'est pas qu'on le pourrit, c'est qu'on l'inonde (dans le respect de la loi Toubon sur les anglicismes), ce qui est tout à fait différent.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede sorg le 30 Nov 2006 18:27

Bière de soifs bues à l'étranger et valant largement nos kros:

- La Tsing Tao (Chinoise) - bière de soif au sens premier du terme. Buvable sans plus.
- La Baltik (brasée à St Petersbourg) - Une bonne petite blonde industrielle qui se laisse boire.
- La Gazelle (Sénégal) - Probablement l'urine de l'animal. Vendue à des prix dérisoires en bouteille de 50cl consignée. Taux d'alcool très faible. Gout infame, mais quand il fait 40°, elle de laisse boire. Et normalement, elle file moins la chiasse que l'eau du robinet.
J'avais aussi gouté une algérienne qui était très sympa...

Petite anecdote: lors d'un voyage en Syrie , nos hotes étaient ravis de nous offrir une bière locale... Après la première gorgée , j'ai failli vomir... C'était un sirop de malt... Sans alcool évidement. Infect.
sorg
Assistant
Assistant

Messagede Les Brasseurs de Goût le 01 Aoû 2007 17:37

rufala a écrit:Bonjour, au risque de me faire incendier (mais ça je m'en fout) je voudrais connaïtre vos goûts en matière de bière de tous les jours (bière de table, la mousse qui vous ôte la soif quand vous travaillez trop dur en plein air...) Bref rien à voir avec les grands-cru.

Je lance ce sujet car je recherche toujours la marque bizaroide, qui me plaira bien et ne me ruinera pas. (je n'arriverai jamais à trouver en france l'équivalent allement de la original Oettinger, au meilleur cours elle était vendue 4.8 euros les 10 litres : le bon plan pour les soirées étudiantes).

Ce soir je goute la blonde d'alsace de carrefour (étiquette rouge, marquée bière blonde, 4.6% alc.vol).
Je la trouve originale, ca ressemble pas trop à une alsacienne en fait, la densité finale semble haute, elle est ronde. A la première gorgée je croyais boire une ale. Peu d'amertume (dommage) malgré ça je suis dérouté. En résumé, j'aime bien. Mais je confirmerai à la fin du pack, il faut toujours gouter à différents moments.

Sinon pour les repas du midi souvent je bois de la valstar (brassée par Kro et seulement 3.7% alc.vol), ca passe et ca change légèrement de la Kro.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup la Kro, mais c'est vrai qu'il y a des nuances entres les bouteilles 25cl. et les 75 cl consignées. C'est cette dernière que j'ai en habitude de consommer, même si je préfère nettement les produits de chez Météor.

Cependant, il y a tant de choix en bière de tous les jours, il faudra que je complète la liste après mon proche retour sur ma terre natale: l'alsace.

Aller, à plus et sans rancunes.

"-Et la femme que j'aime est un assassin et elle m'a collé des morpions et la chtouille et elle m'a fait tuer un type. -Ah, l'amour !"

et ben, on s'est posé la meme question ce WE.
Et pour tenter de se faire un avis objectif:
degustation "à l'aveugle" de 3 bieres : kro - 1664 - heineken.
Le tout à jeun, en bon professionnel :wink:

resultat perso : c'est la kro que je prefere !! à mon grand étonnement, sachant que que la 1664 et la kro se resemble comme 2 gouttes de biere.
La heineken étant distinguable à sa couleur.

Du coup, ce fut un WE instructif! :lol:
la semaine prochaine, on passe à des bieres plus fortes.
La tête dans les vapeurs de houblon

Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse

http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
Apprenti
Apprenti

Messagede Phooka le 02 Aoû 2007 11:07

hum...Graffen Walder Strong et Bérurier Noir. Qui dit mieux ?
Phooka
Ch'ti nouveau

Messagede fdaniel le 02 Aoû 2007 11:46

Ben de mon côté je ne bois pas de bière tous les jours, et depuis que j'ai dégoté une cave à bières sympa j'essaye de varier régulièrement mes achats. Alors on va dire que dans les bières courantes (lire : achetées par pack au supermarché), je prends encore régulièrement 2 trucs pas chers mais corrects :

- la pils de chez Leader Price (j'ai oublié le nom, c'est des packs de 6x33)
- la Perlenbacher de chez Lidl (grandes bouteilles de 50 cl)

Et pis de temps de la 1664 chez mon frère.
fdaniel
Apprenti
Apprenti

Messagede muntjac le 02 Aoû 2007 12:21

Pour moi, la reine des bières de tous les jours est la 1664 !(même si j'ai été un étudiant kro). D'ailleurs, quand je parle avec des allemands et qu'ils me demandent quelle est la bière typiquement française, c'est elle queje cite ! C'est le fleuron de l'industrie brassicole française ! Pas aussi sucrée et houblonnée que la Kro. Un bon goût de malt, une amèrtume légère et sèche, parfaite (dans sa catégorie)!

J'ai entendu dire que le but de la création de la 1664 était pour Kronenbourg de cloner la Heineken.
Vu que par contre je n'aime pas trop la Heineken (il y a peut-être une dose de spychologique là dedans...) , j'en conclue qu'ils on dépassé le "maître".

Sinon, chez des amis, bien que limité par le choix de champion, j'opte pour la Goudale, 3 Monts, Jenlain, Grim parfois, Leffe tripe (que je commence à apprécier).

Mun / Steph
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede Great White le 02 Aoû 2007 12:21

La Foster's c'est pas mal du tout pour l'été...

Personellement, je trouve de la Westmalle Triple dans mon supermarché (si si !), alors c'est un peu ca ma bière de tous les jours.
Great White
Apprenti
Apprenti

Messagede muntjac le 02 Aoû 2007 12:27

Great White a écrit:Personellement, je trouve de la Westmalle Triple dans mon supermarché (si si !), alors c'est un peu ca ma bière de tous les jours.

Bourgeois !

Pour moi, c'est dans la catégories bières préférées, que je ramène précieusement et jalousement de mes voyages en Belgique...

Elle est à combien dans ton supermarché ?
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede Great White le 02 Aoû 2007 12:47

Plus de 1euro la bouteille je crois.
Tu en trouves dans certains auchans ou carrefours

Globalement, vu que je ne bois pas de bière tous les jours (1 tous les 2/3 jours maxi... ) ca impacte peu mon budget annuel !
Great White
Apprenti
Apprenti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bières !