Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bières préférées

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Re: Bières préférées

Messagede Northern le 18 Oct 2008 19:20

hoptits a écrit: Les célèbres unibroue (fin du monde, maudite, mais surtout leurs éditions anniversaire chaque années (même si cette année plusieurs personnes sont déçus moi j'ai bien aimé) ne sont pas mal (quand il n'y à pas de choix au depaneur) et tant d'autres...

Tu n'es pas seul, j'ai vraiment aimé la "17" cette année. Parcontre, j'ai été un peu déçu de la 400ième.
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede Jean-Philippe G le 19 Oct 2008 22:54

hoptits a écrit:Bon et tant qu'à y être la brasserie dieu du ciel avec leurs imaginativité, font des produits originaux et délicieux. Les célèbres unibroue (fin du monde, maudite, mais surtout leurs éditions anniversaire chaque années...

Oui, c'est drole que tu en parles parce que que je viens tout juste de faire gouter à la Péché Mortel à mes colocs. J'insistais pour qu'ils la goutent puisqu'un de ceux-ci est un amateur de stout. Elle est trop bonne. J'ai 4-5 bouteilles de l'édition 2005 de unibroue. On pourra s'en ouvrir une si vous voulez.
Jean-Philippe G
Ch'ti nouveau

Messagede juliendelatour le 04 Nov 2008 21:31

Bans a écrit:
juliendelatour a écrit:Si un seul regret, y'a pas de stout ni de porter

A partir du nord-Isère tu peux peut être trouver la Stout de la brasserie Alphand citée par Gwenael (http://www.brasserie-alphand.com/fiche_biere/brune.html) ou bien la Roche noire de la Brasserie du Chardon à coté de Grenoble ( http://www.brasserie-du-chardon.com/fr/nos-bieres/roche-noire/) qui te permettront de te faire une idée du style

Juste un petit retour sur ce sujet. Bon j'ai pas encore gouté la stout de la brasserie Alphand, pour celle de la brasserie du chardon c'est fait.

Niveau gustatif,que peut-on trouver en production régional (ou du moins distribué à +ou - gde échelle en france) et qui se rapprocherait d'une Porter ?

Merci d'avance,
juliendelatour
Arpette
Arpette

Précédente

Retourner vers Les bières !