Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Tripel Karmeliet

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Tripel Karmeliet

Messagede Oliv le 10 Oct 2005 14:01

Image

La Tripel Karmeliet est une bière rare. Brassée d'après une recette mise au point par des carmélites (d'où sont nom figurez-vous) au XVIIème siècle.
Elle est faite de trois grains, l'orge bien sûr, le froment et l'avoine. Cette combinaison de céréales donne une bière blonde dense, avec une mousse blanche abondante, un peu trop même, fine et crémeuse.
Elle porte une robe d'or 24 carats, d'une couleur tellement chaude que le soleil passe pour un animateur de supermarché de banlieue un samedi pluvieux de novembre.
Au nez elle a des effluves de bergamote et un peu de vanille.
En bouche elle est épaisse et légère à la fois grâce à notre ami froment, et a cette saveur citronnée et épicée provenant du houblon Styrian. Son onctuosité due à l'avoine et sa délicatesse en font une bière que je qualifierais de "Wouah !" et qui a fait dire à mon pote Yon : "P'tain l'est trop bonne !"
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Re: Tripel Karmeliet

Messagede soyerc le 11 Oct 2005 8:02

Que d'éloges !

Mais c'est tellement vrai que, ne la trouvant pas dans mon département je profite à chaque passage parisien d'en rapporter de chez mon distributeur favori du 14ème...

Je la trouve sublime.

Amicalement

Christophe
soyerc
Arpette
Arpette

Messagede Olivier le 11 Oct 2005 8:47

[quote:e490fc9d06="soyerc"]mon distributeur favori du 14ème...[/quote:e490fc9d06]
A titre informatif, pourrais-tu nous communiquer le nom et l'adresse de ce lieu d'exception ?
Dernière édition par Olivier le 23 Fév 2007 9:29, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Messagede francois V le 11 Oct 2005 17:25

Bonsoir,
cela ne serais pas le BOOTLEGGER
82 rue de l'Ouest
75014 PARIS 0143279402
ouvert Mardi au samedi 10h30 - 13h00 / 16h00 - 21h00

Bien sympas comme lieu

François
francois V
Assistant
Assistant

Messagede MOMPIOU le 20 Mai 2007 17:14

Cette biere est du Grand Art Brassicole !!!
Dans mon bar à biere à biere favoris, j'en partage parfois une de 75 cl avec des gens que je sais connaisseurs. Et d'ailleurs, nous parlons peu en la buvant, avec comme quand on mange un plat délicieux.

Je pratique moi meme cette association des 3 céréales. J'essaierai cette variété de houblon. Merci de l'info.
MOMPIOU
Ch'ti nouveau

Messagede MOMPIOU le 20 Mai 2007 17:15

Cette biere est du Grand Art Brassicole !!!
Dans mon bar à biere à biere favoris, j'en partage parfois une de 75 cl avec des gens que je sais connaisseurs. Et d'ailleurs, nous parlons peu en la buvant, avec comme quand on mange un plat délicieux.

Je pratique moi meme cette association des 3 céréales. J'essaierai cette variété de houblon. Merci de l'info.
MOMPIOU
Ch'ti nouveau

Messagede guillaume le 20 Mai 2007 17:34

je suis contant de pas etre le seul a l apprecier
parfois trop d ailleur....
guillaume
Arpette
Arpette

Messagede balthus le 20 Mai 2007 18:05

Pour moi aussi c'est une de mes préférées en blonde. D'ailleurs, sans mentir, j'etais en train d'en deguster une en surfant maintenant...
J'ai toujours pas fini mon installation mais c'est clair que j'espere un jour arriver a produire une biere dans ce genre... :roll:
balthus
Apprenti
Apprenti

Messagede libertluc le 20 Mai 2007 18:31

J'ai goutté un clone brassé par Particules qui ce rapproche très fort de l'original :wink: il pourra sûrement vous mètre sur la piste de la bonne recette :wink:

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Stéphane le 20 Mai 2007 20:04

Ma copine m'a offert à Noël passé, un joli rack en bois avec une 0.75 et 2 jolis verres "qui vont avec" et depuis...

Mon dealer local en a enfin reçu quelques palettes, car semblerait-il que ce ne soit pas évident de se faire livrer !! Alors suis partis avec un carton de 6X0.75, il y a quelques jours et il en manque déjà une... ;)

Par contre, au vu de cette description, je vais aller faire réviser mon nez, car il n'est pas assez fin... ;) Merci !

Stéphane

PS: C'est une 33cl en photo? Les 75cl sont imprimée sur la bouteille... En tout cas les miennes !
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Mon équipement: Braumeister 20 litres

Suivante

Retourner vers Les bières !