Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

étiquettes

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum : Lire

Re: étiquettes

Messagede SiLiZiUMM le 28 Mar 2008 1:59

Bon allez, c'est à mon tour maintenant :P

Voici mes deux premières créations, la première pour ma blanche brassée en janvier (La Saute-Mouton), et l'autre pour la blonde ale brassée début mars (Blonde aux trois houblons). Imprimé laser-couleur à raison de 6 par page standard, découpé à l'X-Acto et collé au lait (merci pour les conseils), voici le résultat! Je suis particulièrement content :mrgreen:

La Saute-Mouton
Image

Blonde aux Trois Houblons
Image

Le produit, sur bouteilles 341ml
Image
SiLiZiUMM
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011

Messagede Cede le 28 Mar 2008 3:36

Ca rend super bien, beau travail !

PS: Je me disais bien que Saint Alexandre me disait quelquechose, j'y suis passé en allant a Percé, joli coin.
Cede
Assistant
Assistant

Messagede SiLiZiUMM le 28 Mar 2008 3:40

Cede a écrit:Ca rend super bien, beau travail !

PS: Je me disais bien que Saint Alexandre me disait quelquechose, j'y suis passé en allant a Percé, joli coin.

Merci :wink:

Non je suis pas de ce Saint-Alexandre là (lui dont tu parles, c'est Saint-Alexandre-de-Kamouraska -- effectivement joli coin, j'ai campé tout près sur le bord du fleuve l'été dernier, la vue était superbe!). Moi je suis plus au sud de Montréal, près de Saint-Jean-sur-Richelieu. On appelle parfois le village Saint-Alexandre-d'Iberville, mais je crois que le suffixe est maintenant tombé...
SiLiZiUMM
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011

Messagede Le nain brasseur le 28 Mar 2008 9:09

Très chouettes les étiquettes :)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede fddp le 28 Mar 2008 13:02

Ca ne tient pas du tout au lave vaiselle (donc elle s'enlève pas trop mal mais faut recommencer à chaque fois :x )
par contre, à ma grande surprise, même sur les fisher "en relief" ça fait pas mal
Sinon c'est un peu grans pour les 0,25 mais ce n'est pas mon contenant favori. Idéal pour les 33 et les 66 par contre

Image
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede nostra16 le 29 Mar 2008 16:29

La petite dernière du jour, vite fait (ben il pleut, et j'ai pas de quoi brasser, donc faut bien faire qqchose, non?)

Image

Je ne pense pas avoir besoin de commenter ma réalisation, c'est assez explicite...

Et une petite du soir (bon, j'ai passe la moitié de l'aprem dessus, mais je suis assez content du résultat!)

Image
Image nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie
nostra16
Apprenti
Apprenti

Messagede Oliv le 04 Avr 2008 10:19

fddp a écrit:Image

Wouah l'autre eh !
Comment qu'il ma copié ma Patience ! lui !

Image
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede fddp le 04 Avr 2008 12:15

Oliv a écrit:
fddp a écrit:Image

Wouah l'autre eh !
Comment qu'il ma copié ma Patience ! lui !

Image

wouah l'autre, même pas vrai d'abord ...
te dire que tout sort de ma tête, non car certain post m'ont donné des idées c'est sur mais si tu vois ca qomme une copie, c'est purement du hasard. Après, toutes les étiquettes carré ne sont pas des copies de la tienne :lol: surtout en noir et blanc, avec des images, pas de bords ...... allez chuss :wink: sinon c'est vrai que j'aime le graphiqme pas trop chargé et à part un peu trop de couleur à mon gout, pas mal du tout
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede foudinfo le 06 Avr 2008 21:13

Allé op c'est à mon tour, voila se n'est pas une création perso (je galère sur photoshop mais j'apprends...) c'est un copain infographiste qui ma fait sa (vite fait à t'il dit ...) merci à lui.

ImageImageImage
foudinfo
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Cuve d'eau chaude: fût 30litres elec
Empatages: fût 50l elec + tresse inox + isolation (bientôt)
Ebulition: fût 50l chauffage au gaz
Refroidisseur contre courant maison
Fermenteurs plastique 20 et 30litres

Messagede Betzel le 26 Avr 2008 9:23

Je viens de voir toute vos étiquettes et je les trouves vraiment très belle et j'aimerai pour faire de même. Et une question me viens à l'esprit. Quelle taille d'étiquette utilisé vous en fonction de vos bouteilles?
Betzel
Ch'ti nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le conditionnement