Un petit poste pour vous présenter mon bricolage du moment. L'idée est d'avoir une tireuse à mini fût compacte que je puisse amener à droite à gauche en voiture, ou garder dans mon appart qui est tout petit...
J'ai utilisé deux caisses de vin, lier par des charnière, qui peuvent contenir l'integralité du matos+un mini fut de 5L.
Je n'ai pas encore fini mais voilà à quoi ça ressemble en ce moment.
La tireuse fermée
tireuse fermee

La colonne rangée avec le système co2: une pompe a velo fonctionnant sur cartouche de 16 gr filettée, plus un manometre qui me restait pour regler la pression

L'autre coté avec le système de refroidissement bien sommaire et l'etagere pour mini fut

Le plongeur

La colonne mise en place

Avec le mini fut

Le systeme de refroidissement: serpentin dans un bac d'eau refroidi avec des blocs de produit refrigerant, type glacière. J'avais recuperé un mini mini frigo pour faire un système electrique mais le refroidissement etait interminable. Si le fut est pas trop chaud à la base ça devrait j'espere etre suffisant.

Le final fermée

Et voilà pour le moment! Il me reste les finitions, un système de grille pour récuperer la biere qui deborde (qui remplira une petite bouteille placé dans la caisse, à vider apres usage), et j'ai des problème d'étancheité au niveau de ma pompe a velo/co2...
Du bon bricolage à l'arrache, mais ça me fait tripper! Je pourrai presque ajouter deux sangles pour faire sac à dos et la prendre en pic nic
Merci au forum pour les idées et infos!