L'extrait de malt peut tout à fait servir pour embouteiller, n'importe quel extrait, moi j'utilise le même que pour faire mes starters ou mes bières d'extrait quand j'en fais. Il faut juste en rajouter plus (car il nest moins fermentiscible que le glucose) et attendre plus longtemps pour que la carbonatation soit terminée (1 mois).
L'extrait ne sauvera pas une bière sans gout (i.e. "faiblesse gustative") mais donnera un peu plus de corps que du glucose puisqu'il y a une présence plus importante de sucres non fermentiscibles (ces sucres ne donnent pas de gout, ils apportent plus une sensation de corps). J'utilise indiféremment l'un ou l'autre, une bière qui se veux sèche (blanche, triple, stout) j'utilise du glucose et une bière plus corpuleuse (scotch ale, pale ale, alt bier) de l'extrait.
Si tu veux être "traditionnel" tu fais la méthode Don Pérignon : tu conserves une partie de ton mout refroidit sans levure, et tu l'utilises au moment de l'embouteillage. (mon avis c'est que c'est trop compliqué pour moi).
Pascal
On ne dit pas Un pays dangereux mais Le paradis