Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

p'tit nouveau en Alsace

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

p'tit nouveau en Alsace

Messagede stef le 22 Mai 2005 17:24

Bonjour à tous,

J'ai découvert depuis peu de temps ce super forum et je n'ai pu résister à la tentation de m'inscrire...
Je brasse depuis 3 ans et je recherchai depuis quelque temps des idées pour me lancer dans une pico... et là on peut dire qu'il y a de quoi faire ! Chapeau bas pour les picos que j'ai pu voir en photo (notamment sur le site de jean-gab et la pico en cours de jean luc). Bon je continue ma lecture du forum sur le sujet...

PS : au fait quelqu'un saurait-il s'il existe des clubs de brasseurs amateurs en Alsace ?

PS2 : excellente idée la réunion que vous préparez, j'espère pouvoir être des vôtres l'année prochaine
stef
Ch'ti nouveau

Re: p'tit nouveau en Alsace

Messagede Daniel le 22 Mai 2005 17:28

Salut bienvenue et bon courage pour ta pico

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Jean-Luc le 22 Mai 2005 17:53

slt stef et bienvenue sur le forum !!!!

pour les clubs en alsace, il me semble qu'ATPUB a une antenne par là
regarde sur http://www.atpub.org , mais ils sont plus asso bierophile que brasseurs a priori... mais essaie toujours.
sinon il reste plus qu'a te taper la liste des membres du forum (clique sur Membres en haut de page) et vérifier si qquns sont prets a monter un club avec toi !
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede stef le 22 Mai 2005 18:17

Merci bcp pour l'accueil !

Et merci pour les conseil. Je vais explorer les 2 pistes : ATPUB (a priori il y a effectivement une antenne en Alsace, et il est fait mention de brassage amateur sur le site internet... je me renseigne) et la liste des membres
stef
Ch'ti nouveau

Messagede mickey99 le 27 Mai 2005 16:49

Salut Steph
Je suis aussi à la recherche d'un club de brasseurs en alsace, malheureusement, je n'ia toujours pas trouvé, j'ai même eu l'idée de monter une association mais je ne connais personne qui s'amuse à brasser sa propre bière (j'ai bien essayé avec des potes, mais ils préfèrent boire ma bière que d'en faire eux même !!!)
Pourtant il y a , parait-il, plus de 200 brasseurs amateurs sur Strasbourg !!! Le brasseur du scala voulait monter une association, amis j'ai jamais eu de nouvelles....
SI tu as des infos, je suis preneur et en attendant bienvenue sur ce forum !!!
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Messagede zepto brasseur le 27 Mai 2005 17:16

Salut Stef,
Bienvenue à toi.
J'espère que tu trouvera qque chose sur l'alsace. Autrement il y a Nancy à 1h30 de là. Mais c'est vrai, c pas la porte à coté.
C'est vrai que de monter des assoces sur nos région, n'est pas bête. Et pourquoi pas avoir Jean Luc comme père spirituel. :angel12:

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu
6 juillet 2005
zepto brasseur
Brasseur
Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"

Retourner vers Petits Nouveaux