Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Recettes

Recettes de bière maison
Règles du forum : Lire

Recettes

Messagede marcel le 13 Mai 2005 16:21

Salut à tous,

Je désire essayer de brasser une recette de chez beeertools avec extraits . J'ai brasser 4 recettes de chez SIOS en Suisse aussi avec extraits chaque recette est livrée avec les ingrédients suivant : pour 20 litres

0,5 kg de divers malts déja Concassés
2,5 kg d' extraits de divers malts
divers houblons + levures

Durée du brassage environs 4 heures

Les recettes de chez beertools avec Extraits ont plus de 0,5 kg de malts et plus de 2,5 kg d' Extraits par recette

je me suis posé la question si je pouvais aussi les brassers comme il y à plus de kg pour le malts et extraits ?

J'en ai aucune idée ? Qui peux m'aider SVP ?
est t'il possible pour moi de les brassers ces recettes beertools
sinon que dois je faire ou modifier ?

Je débute dans le brassage maison c'est difficile !

P.S Les houblons + Malts concassés se concervent ?
comment ? combien de temps ?

Merci beaucoup pour vos réponses
salutations Marcel
marcel
Ch'ti nouveau

Recettes

Messagede philo le 15 Mai 2005 9:42

Ta quantité de malt est très faible.
A ta place je ne m'embêterai pas avec ça, fais ta recette uniquement à partir d'extrait, tu vas te faciliter la vie et ta bière sra tout aussi bonne :P

philippe
philo
Brasseur
Brasseur

Recettes

Messagede xavier 07 le 16 Mai 2005 22:35

Tout ce que tu crains en rajoutant plus de matiere 1 ère dans le même volume d'eau c'est d'avoir un plus fort taux d'alcool,le reste est histoire de gout!
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Retourner vers Recettes