Voici un petit sondage pour qu'on sache ce qu'on préfere (kolsch ou pas,...)
ça fera une page pour que chacun puisse proposer un type de bière qu'il serai interessant de faire le28/ 29 Mai

Jean-Luc a écrit:Zora parlait en citant le Captain de fermentation basse en secondaire (ou lagerüng), je ne retrouve pas de source confortant ce point malgré déjà quelques dizaines de sources identifiées concernant les recettes de Kolsch.
Vous en pensez quoi ?
On se sépare le brassin ? On élit un des participants "Maitre de Garde" ?
Malts :
du Pils (j'en ai + de 50kg ca ira ?)
du Blé cru (j'en ai pu)
parfois :
du Blé malté
du Crystal
du Caramel.
Houblons :
le plus souvent,
Hallertau et Tettnanger
Levure(s) :
Whyeast Kölsch Yeast (2565)
ou White Labs German Ale/Kölsch (WLP029)

xavier 07 a écrit:Jean-Luc a écrit:Zora parlait en citant le Captain de fermentation basse en secondaire (ou lagerüng), je ne retrouve pas de source confortant ce point malgré déjà quelques dizaines de sources identifiées concernant les recettes de Kolsch.
Vous en pensez quoi ?
Je pense qu'on peut essayer si quelqu'un a la possibilité de le faire mais moi non plus je n'ai pas trouvé de trace de cela
xavier 07 a écrit:Jean-Luc a écrit:On se sépare le brassin ? On élit un des participants "Maitre de Garde" ?
Chic une election,on pourra faire notre boulot de citoyen ce jour là
xavier 07 a écrit:Jean-Luc a écrit:Malts :
du Pils (j'en ai + de 50kg ca ira ?)
du Blé cru (j'en ai pu)
parfois :
du Blé malté
du Crystal
du Caramel.
Houblons :
le plus souvent,
Hallertau et Tettnanger
Levure(s) :
Whyeast Kölsch Yeast (2565)
ou White Labs German Ale/Kölsch (WLP029)
Je m'occupe du blé cru (bio evidemment),mais je pense qu'on peut un peu plus compliquer l'affaire(sachant qu'il ne faut pas non plus trop de gout de malt dans une Kolsch)
"Les apôtres font les pitres (après cinq bières)"
Saint Turnin

Jean-Luc a écrit:Oui, à ce propos, je propose de décamper pas trop tard Dimanche pour faire chacun son possible pour faire ce meme boulot...

xavier 07 a écrit:F. Fermented at cool ale temperatures (59-65°F, although many Cologne brewers ferment at 70°F) and lagered for at least a month.

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités