Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

vendre sa prod sur les marchés, etc...

Passons aux choses sérieuse !
Règles du forum : Lire

Re: vendre sa prod sur les marchés, etc...

Messagede husson le 28 Sep 2007 11:39

Bonjour a tous! vous souhaiter vendre votre propre biere de menage? facile enfin si l'on veut.... notre association le fait depuis 3 annees. avant tout il vous faut un statut juridique de "societe", eurl sarl sa etc. Ou plus simplement une association loi 1901 ou 1907 suivant votre région. Et vous aver une existance officielle au yeux de l'etat, il ne vous reste plus qua vous faire connaitre des douanes pour payer mensuellement vos accsises qui s'eleve depuis le 1 janvier 2006 a 1.30 euro par degre d'alcool par hectolitre pour les brasseries produisant moins de 100000 hecto par an. pour se qui est d'empoisonner les gens je vous rassure la biere tout comme le vin ne sont pas soumis aux controles sanitaires et veterinaires car le milieu acide et carbonate empeche l'apparition de bacilles toxiques pour notre organisme ( pas forcement pour nos papilles, voir vinaigre...) et si vous vouler faire déguster votre produit il vous faudras l'accord du maire s'il est sympas ou exploiter une license 4 et demander une derogation. voila plein d'info en vrac faites le tri et si vous avez d'autres questions n'hesiter pas a plus:!:
BélioS, une légende vivante
husson
Arpette
Arpette

Messagede xavier 07 le 28 Sep 2007 15:15

Mouaif,c'est les statuts un peu spéciaux de l'alsace lorraine ça non???
Parce que ce que le douanes m'ont dit ,c'est qu'il fallait un local visitable par la répression des fraudes pour y avoir droit et pas seulement payer des accises
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede husson le 28 Sep 2007 15:58

tout a fait xavier, pour nous c'est l'adresse de l'association ou nous stockons les conditionnement, bref mon petit deux pieces. pour les statuts ce n'est pas specifique a ma région mais le numero d'inscription au registre folio du tribunal d'instance te permet de remplacer le SIRET quer te demande les douanes :idea:
BélioS, une légende vivante
husson
Arpette
Arpette

Messagede olivierpicard le 29 Sep 2007 10:45

Actuellement je suis en EURL mais je me pose la question de passer en association. Pourrais tu me dire quels en seraient les avantages, p.e être salarié de l'assoc, mais dans ce cas je suppose qu'il faut trouver un président qui ne fasse pas partie de la famille ?
Et normalement une association ne peut pas avoir d'activité commerciale. Comment avez vous résolu ce problème ? :?:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede rotten back le 29 Sep 2007 11:24

olivierpicard a écrit:mais dans ce cas je suppose qu'il faut trouver un président qui ne fasse pas partie de la famille ?

Pas seulement le président, aucun membre du bureau ne peut tirer un profit de l'association. Par contre il ne me semble pas qu'il soit fait état des liens de famille dans le texte de loi.

olivierpicard a écrit:Et normalement une association ne peut pas avoir d'activité commerciale. Comment avez vous résolu ce problème ? Question

normalement une association ne peut pas entrer en concurrence avec un secteur privé ce qui est logique vu qu'elle est exemptée de la plupart des impôts aux entreprises. Sauf si ça fait partie de l'objet même de l'association par exemple la bière est brassée par des chômeurs longue durée ou l'objet de l'association est de réhabiliter l'alcoolisme rurale ou que sais-je encore :lol:
"ni dieu ni maitre même kanter"
rotten back
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Devenir pro