Ayant moi meme un projet sur le feu, fin decembre, je me suis rapproché des "brasseurs de France" pour savoir ce qu'ils pouvaient me fournir comme renseignement et j'ai eu:
Projet de loi finances rectificative pour 2005 (n° 123 , 129 )
N° 3114 décembre 2005
AMENDEMENT présenté par M. MARINIau nom de la Commission des Finances
ARTICLE 40 SEXIES
Rédiger ainsi cet article :
I. Le a du I de l'article 520 A du code général des impôts est complété par quatre alinéas ainsi rédigés :
« Par dérogation aux dispositions précédentes, le taux par hectolitre applicable aux bières produites par les petites brasseries indépendantes, dont le titre alcoométrique excède 2,8 % vol., est fixé à :
« 1,30 € par degré alcoométrique pour les bières brassées par les entreprises dont la production annuelle est inférieure ou égale à 10.000 hectolitres ;
« 1,56 € par degré alcoométrique pour les bières brassées par les entreprises dont la production annuelle est supérieure à 10.000 hectolitres et inférieure ou égale à 50.000 hectolitres ;
« 1,95 € par degré alcoométrique pour les bières brassées par les entreprises dont la production annuelle est supérieure à 50.000 hectolitres et inférieure ou égale à 200.000 hectolitres.
II. Les dispositions du I. s'appliquent à compter du 1er janvier 2006.
Si vous preferez une version .doc MP ci-dessous
Il m'ont aussi fait parvenir:
"Décret no 92-307 du 31 mars 1992 portant application de la loi du 1er août 1905 sur les fraudes et falsifications en matière de produits ou de services en ce qui concerne les bières "
"CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI Article 520 A"
+qques extrait de Lamy Dehove
"530-161 Extraction du houblon pour la bière"
"530-160 Clarification de la bière - Auxilliaire technologique
"530-162 Autres produits que malt et houblon pour la bière " => toléré jusqu'à concurrence de 15 %
"530-165 Additifs alimentaires autorisés pour la bière
On ne dit pas Les Chiites ont la majorité mais Tarpé pour tout le monde