Je suis d'accord avec Toto, j'avais apporté une petite contribution de "thermique" dans un post précédent :
http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic1944.html
Tu devrais pouvoir avoir ta réponse. Moi j'utilise un bruleur gaz de 9 kW pour un cuve de 50 l. Au début j'avais du mal à bouillir, ceci était dû à deux problèmes.
Le premier c'est que je chauffais autant le tour de la cuve que la cuve elle même. J'ai plié de la tôle pour faire une double enveloppe autour de la cuve, j'ai augmenté le rendement d'au moins 40 %.
Le deuxième, c'est que cet hiver il faisait froid dans ma grange et que pour vaporiser, le gaz de la bouteille a besoin de chaleur qu'il récupère dans l'air ambiant. Mais au bout d'un moment, la pression de vapeur n'est plus suffisante et tu peux mettre un bruleur de 50 kW, si ta bouteille dé**** 300 g/h parce qu'elle est gelée, t'auras jamais plus de quelques kW disponibles.
Solution : soit tu réchauffes ta bouteille, soit tu alternes avec deux bouteilles (ce que je fais quand il fait trop froid, je sors ma bouteille "chaude" pour la cuisson, histoire d'en avoir un peu sous le pied)
Voilà, mais si ton système de transfert de chaleur est bien conçu (c'est à dire que ton bruleur n'est pas plus grand que la cuve et que tu fais une double enveloppe) et qu'il ne gèle pas dans ton local, tu peux t'en tirer avec une vingtaine de kW.
Dis moi, une cuve si grande, ça commence à sortir de l'amateurisme