Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

quelle puissance pour les bruleurs?

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum : Lire

Re: quelle puissance pour les bruleurs?

Messagede Le_nigaud le 15 Juin 2006 15:57

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un brûleur pour une cuve de 150-170 litres ?

J'envisage l'achat d'un brûleur à paëlla de 21 kw. Comment savoir si c'est suffisant ?

Merci.
Le_nigaud
Ch'ti nouveau

Messagede pêcheur le 15 Juin 2006 17:06

y'a des Ch'ti nouveau qui rigole pas... mois c'est 6.5 kw pour 50 litres
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
pêcheur
Apprenti
Apprenti

Messagede Daniel le 15 Juin 2006 18:10

Cela me parrais un peut juste
je me renseigne demain ..........
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede particules le 15 Juin 2006 18:25

Bonjour,
Pour une cuve de 150 litres, Brouwland recommande un brûleur de 25.5 kW ou 37.5 KW, personnellement, j'opterais pour le deuxième.

A+ Roland
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede Le_nigaud le 15 Juin 2006 19:36

Merci pour vos réponses aussi rapides !!!!
J'attends impatiement les nouvelles de Daniel...

Brouwland propose 2 brûleurs...un de 25,5 kw et un de 37,5kw. Le diamètre de celui de 37,5 kw est de 80 cm alors que ma casserole, et celle de Brouwland d'ailleurs, font 60 cm.
Je n'ai pas vraiment envie d'avoir les kw en plus pour chauffer ma pièce !

Je m'interroge vu le prix.
Celui de 21kw est sans pare flammes et je peux l'avoir à 99 euros.
Celui de 37,5kw est avec pare flammes et fait 555 euros chez Brouwland.

Vous comprendrez mon hésitation !
Le_nigaud
Ch'ti nouveau

Messagede Cede le 15 Juin 2006 22:16

je me suis posé aussi la question mais quand j'ai vu le prix des brûleurs chez morebeer.... j'ai commandé.

Bon j'ai peut etre un peu surdimmensionné en prenant des 170 000 BTU soit 49KW mais a moins de 30 euros pièce... bon ok c'est 40 dollars de port pour 2 et un faux fond inox mais ca reste moins cher que chez broubrou pour le rapport puissance prix. Ca correspondait à ce que je voulais donc j'ai acheté ça, il me reste a les mettre en place.

Image
http://morebeer.com/product.html?product_id=17245

Tout ce que j'ai pu voir en France ou chez d'autres revendeurs, ce sont des bruleurs à paëla qui coutent assez cher et finallement c'est un peu trop à mon gout pour des morceaux de tube percés.
Cede
Assistant
Assistant

Messagede toto le 16 Juin 2006 8:44

Hello,

Vous voyez gros les gars, avec mes fûts de 50L j'utilisais un tripatte de 9kw et maitenant pour la brasserie j'utilise un bruleur de 70kw pour 450L mais il n'est qu'à la moitié soit environ35kw.
Pour des essais en 200L j'utilisais 2 tripatte soit 18kw, ça marchait pas mal.
donc je pense que celui à 25kw est pas mal.

Bye
Toto
Beer or not to beer...
toto
Assistant
Assistant

Messagede binouze le 17 Juin 2006 14:39

Je suis d'accord avec Toto, j'avais apporté une petite contribution de "thermique" dans un post précédent :
http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic1944.html
Tu devrais pouvoir avoir ta réponse. Moi j'utilise un bruleur gaz de 9 kW pour un cuve de 50 l. Au début j'avais du mal à bouillir, ceci était dû à deux problèmes.
Le premier c'est que je chauffais autant le tour de la cuve que la cuve elle même. J'ai plié de la tôle pour faire une double enveloppe autour de la cuve, j'ai augmenté le rendement d'au moins 40 %.
Le deuxième, c'est que cet hiver il faisait froid dans ma grange et que pour vaporiser, le gaz de la bouteille a besoin de chaleur qu'il récupère dans l'air ambiant. Mais au bout d'un moment, la pression de vapeur n'est plus suffisante et tu peux mettre un bruleur de 50 kW, si ta bouteille dé**** 300 g/h parce qu'elle est gelée, t'auras jamais plus de quelques kW disponibles.
Solution : soit tu réchauffes ta bouteille, soit tu alternes avec deux bouteilles (ce que je fais quand il fait trop froid, je sors ma bouteille "chaude" pour la cuisson, histoire d'en avoir un peu sous le pied)

Voilà, mais si ton système de transfert de chaleur est bien conçu (c'est à dire que ton bruleur n'est pas plus grand que la cuve et que tu fais une double enveloppe) et qu'il ne gèle pas dans ton local, tu peux t'en tirer avec une vingtaine de kW.

Dis moi, une cuve si grande, ça commence à sortir de l'amateurisme :)
binouze
Apprenti
Apprenti

Messagede fredouille le 21 Juin 2006 14:25

petite question au passage à cede, comment a tu fait pour commander et surtout te faire livrer chez MORE BEER, je serai trés interressé par leur kit de connexions robinets et thermometre de cuve :) afin d'équiper mes cuves pour ma future micro (ça a bel et bien l'air de se mettre en place sans soudure :D et ça ferais donc bien mon affaire...)
béni soit qui malt y pense !
fredouille
Arpette
Arpette

Messagede Cede le 21 Juin 2006 14:52

Très simple pour commander, tu passes par le site, tu remplis ton caddie et tu regardes le poids.
Ensuiste sur http://www.usps.com, tu calcules le prix du port pour un colis vers la france.
Sur le site morebeer tu indiques pour le port que tu choisis Actual Charges - US Air Mail ou Actual Charges - US Parcel Post pour la livraison par bateau.

Pour equiper tes cuves, tu peux prendre des passe cloison. On en trouve dans tous les magasins de bricolage et je pense que ca reviendra moins cher que de passer par morebeer.
Pour les thermometres, je n'ai toujours pas rencontré la personne qui les vends a coté de chez moi pour avoir les tarifs mais, ça risque de couter beaucoup moins cher aussi, enfin surtout eviter les frais de port.
Cede
Assistant
Assistant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chauffage