Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Brasseurs amateurs et amateurs de bière, les associations régionales, nationales ou internationales.
Règles du forum : Lire

Re: Association des Buveurs d'Orges (Suisse)

Messagede ABO section fribourg » 30 Mar 2007 11:51

Sigma, Yverdon n'est pas loin de Fribourg...

si tu veux nous rejoindre et découvrir les brasseries fribourgeoises, contacte-nous : abo_fribourg_AROBAS_hotmail_POINT_com (ou vérifie nos activités sur notre blog abofribourg.blogspot.com)

y'a aussi la section vaudoise, des gars extras !

et puis si tu as des infos à propos de brasseries locales dans ta région, informe-nous ! Merci beaucoup !

bonne journée, à bientôt !

ABO Fribourg
rejoignez l'ABO Suisse !

et faites-nous une petite visite : abofribourg.blogspot.com
ABO section fribourg
Ch'ti nouveau

Messagede Sigma » 17 Avr 2007 15:48

Hello, merci pour l'invitation, mais je ne pense pas venir a des réunions d'amateurs de bière sur Fribourg pour l'instant.

Pour les vaudois, ben j'avais contacté par le site web, et pis voila, pas de réponse, donc pas très serieux pour moi, surtout si il y a une cotisation a payer.
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede belix » 17 Avr 2007 18:23

Quand tu vois l'etat du site da la section vaudoise tu ne te poses plus de question :?
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede The Submarine Captain » 17 Avr 2007 19:16

no comment
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede belix » 17 Avr 2007 19:26

c est dommage car ca ne fait pas avancer le schmilblik et que c'etait pas bete et mechant comme remarque mais bon je peux essayer de comprendre
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede Sigma » 17 Avr 2007 20:39

The Submarine Captain a écrit:no comment

Explique toi plutôt mon bon captain !
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede The Submarine Captain » 18 Avr 2007 12:53

... que la critique est aisée, mais que toutes les associations ont le même problème à recruter suffisamment de membres actifs pour effectuer toutes les tâches qu'il serait nécessaire de faire.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede djavet » 18 Avr 2007 13:21

Sans cité aucun association ou groupement, faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi l'être humain a toujours tendance à reproduire les mêmes schémas contre lequel il se bat tout les jour au travail/bureau.
Bureau/association = même constat/combat.
Pourtant le vivier d'expérience que le monde du travail nous fournit devrait permettre de développer un monde meilleur en dehors du travail.

Et voici l'înstant philo:
Apprend des erreurs des autres car tu n'auras jamais assez de temps pour toutes les faire!

M'enfin ABO est là et c'est bien. Et comme disait The Young Gods dans Longue Route (album Eau Rouge):
On sait pas où allez, alors on y va !

Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede belix » 18 Avr 2007 22:13

The Submarine Captain a écrit:... que la critique est aisée, mais que toutes les associations ont le même problème à recruter suffisamment de membres actifs pour effectuer toutes les tâches qu'il serait nécessaire de faire.

est ce qu au moins si cela doit etre classe comme critique j aurais au moins droit au qualificatif de positive si je dis que le meilleur moyen de recruter reste encore peut etre de l'annoncer, style page de garde "en construction" avec petit message comme quoi recherche personnes interesses a contribuer ... ca permetrait au moins que les bonnes volontes puissent le signaler :roll:

PS: si jamais ca ne me pose aucun probleme d'ecrire ce genre de page html voire d'autres si jamais
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede Bans » 19 Avr 2007 8:14

Salut a tous,

ça fait plusieurs années que je côtoie les membres de l'ABO par le biais du festival de la bière de Lausanne et je peux dire ,d'autant plus facilement que je ne fais pas partie de l'association, que j'ai été toujours parfaitement accueilli et que ce sont des gars motivés et passionnés.

Rien que le fait de pouvoir organiser chaque année un évènement tel que ce festival permet de se faire une idée du sérieux et de la motivation de ses membres. En France par exemple on est encore très loin a mon avis d'arriver à organiser quelque chose d'approchant.

Après, évidemment tout n'est peut être pas parfait mais c'est en intégrant l'association que l'on peut changer les choses, les critiques externes, même constructives, n'ont en général pas beaucoup d'impact dans le milieu associatif.

sebastien

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Bans
Assistant
Assistant

PrécédenteSuivante