Specific Gravity
BeerSmith.com Accueil de l'Aide Utiliser BeerSmith Le menu principal Notes techniques Acheter Beersmith


 

Accueil
Retour
Pressure (Units)
Temperature (Units)
Specific Gravity
Volume (Units)
Weight (Units)

Menu Unités : "Densité spécifique"

Description

Affiche une fenêtre permettant de convertir des mesures entre densité spécifique et degrés Plato.

Utilisation

  • Sélectionner la commande Specific Gravity Conversion du menu Units.
  • Saisir la mesure à convertir dans le champs d'unité désiré. Pendant la saisie, la mesure sera convertie et affichée dans tous les autres champs d'unités.

Description du formulaire

  • Specific Gravity - La densité est mesurée en comparaison avec la densité de l'eau. L'eau a une densité spécifique de 1.000, là où la plupart des bières présentent une densité entre 1.025 et 1.100.
  • Degrees Plato - Densité spécifique mesurée en degrés Plato. Ceux ci sont définis par le poids en gramme de sucre pour 100 grammes de solution. Les degrés Plato sont utilisés largement en Europe et basés sur les corrections d'une ancienne échelle de mesure : Balling. Balling et Plato sont très proches mais pas exactement équivalents du fait de différence de température de calibrage. La différence entre ces deux échelles est d'environ 0.05% entre deux mesures de poids, ainsi donc, dans la plupart des cas le degré Plato est équivalent au Balling.
  
 
Venez visiter le site de l'auteur : http://www.beersmith.com
Copyright © 2003 Bradley J Smith - Tous droits réservés
Traduction française et sa mise à jour : Jean-Luc Barranger
Le forum des brasseurs amateurs francophones : http://www.brassageamateur.com